OFDT Documentation

  • Recherche
    • Recherche simple
    • Périodiques
    • Publications OFDT
    • Textes législatifs
    • Nos dernières publications
  • Sélections
    • Usages de drogues à l’adolescence
    • Usages de drogues féminins
    • Drogues et sécurité routière
    • Addictions en milieu professionnel
    • Addictions en milieu carcéral
  • À propos
    • Présentation
    • Contact
Aide

Rechercher

Aide

Recherche avancée

Périodiques

Portail documentaire

  • A-
  • A
  • A+

Site OFDT

Historique

Accès réservé à l'OFDT et ses partenaires



Mot de passe oublié ?
  • Recherche
    • Recherche simple
    • Périodiques
    • Publications OFDT
    • Textes législatifs
    • Nos dernières publications
  • Sélections
    • Usages de drogues à l’adolescence
    • Usages de drogues féminins
    • Drogues et sécurité routière
    • Addictions en milieu professionnel
    • Addictions en milieu carcéral
  • À propos
    • Présentation
    • Contact

Rechercher

Aide

Recherche avancée

Périodiques

  1. Accueil
  2. Retour

Drug education : approaches, effectiveness and delivery
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Périodique
Drug education : approaches, effectiveness and delivery
(Education en matière de drogue : approches, efficacité et diffusion)
Auteur(s) : COGGANS, N. ; WATSON, J.
Année : 1995
Langue(s) : Anglais
ISBN : 0968-7637
Refs biblio. : 77
Domaine : Drogues illicites / Illicit drugs
Discipline : PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction)
Thésaurus mots-clés
EDUCATION ; JEUNE ; MEDIA ; MILIEU SCOLAIRE ; COHORTE

Note générale :

Drugs Education, Prevention and Policy, 1995, 2, (3), 211-224

Résumé :

FRANÇAIS :
L'usage de drogues illicites apparaît comme étant de plus en plus accepté chez les jeunes consommateurs et non-consommateurs comme faisant partie de leur culture. Plusieurs facteurs théoriques et empiriques doivent être pris en considération pour développer et implanter des interventions ; y compris les facteurs de développement, les discordances entre la pratique et la théorie, le sens culturel de l'usage de drogue et le ciblage des interventions ; aussi bien que le réexamen du rôle des pairs et du manque d'estime de soi. Cet article puise dans des rapports publiés, des revues et des analyses d'évaluations de l'éducation de la drogue pour identifier les implications pour la diffusion de la santé publique à travers trois canaux : les médias, la communauté et les écoles.

ENGLISH :
The use of illicit drugs appears to be increasingly accepted by young users and non-users alike as an integral part of youth culture. Moreover, several theoretical and empirical factors need to be considered in developing and implementing interventions ; including developmental factors, mismatches between theory and practice, the cultural meanings of drug use and targeting of interventions ; as well as reappraising the putative role of peer pressure and selfesteem deficits. This paper draws upon published reports, reviews and meta-analyses of drug education evaluations to identify the implications for delivery of health education through three key channels/settings-mass media, community and schools. (Extract from authors' abstract).
Affiliation : Dept Pharmaceutical Sci., Univ. Strathclyde, Glasgow
Royaume-Uni. United Kingdom.
Nouvelle recherche Votre compte

Contact

OFDT

69 rue de Varenne
75700 PARIS

Tel : (+33) 01 41 62 77 16

Accès rapides

  • L’établissement
  • Les partenaires
  • La lettre d’information

Avertissement

Toute inclusion dans la base documentaire ne vaut pas crédit scientifique de l'OFDT

Contact

OFDT

69 rue de Varenne
75700 PARIS

Tel : (+33) 01 41 62 77 16

Accès rapides

  • L’établissement
  • Les partenaires
  • La lettre d’information

Avertissement

Toute inclusion dans la base documentaire ne vaut pas crédit scientifique de l'OFDT

Suivez-nous

  • Traitement des données personnelles
  • Mentions légales
  • Plan du site