Titre : | Drug prevention and the police in the UK : a review of recent research studies |
Titre traduit : | (La prévention de la drogue et la police au Royaume-Uni : panorama d'études récentes) |
Auteurs : | M. WILLIAMS ; J. KEENE |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1995 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0968-7637 |
Note générale : |
Drugs Education, Prevention and Policy, 1995, 2, (3), 225-241 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PREVENTION ; PROGRAMME ; POLICE ; RECHERCHE |
Résumé : |
FRANÇAIS : Il y a un intérêt croissant de la part de la police britannique à l'égard de son rôle dans la prévention de la drogue à l'école. Cet article passe en revue les recherches sur la prévention de la drogue aux Etats-Unis, en Australie et au Royaume-Uni pour comparer et opposer les politiques de prévention et les pratiques appliquées dans les écoles de ces pays et pour voir quelle proposition conviendrait le mieux au Royaume-Uni. Il faut d'abord déterminer quelles écoles seraient le plus concernées par ces programmes de prévention des drogues. Il est alors nécessaire d'identifier le programme le plus efficace et les intervenants les plus aptes, et de recueillir les informations concernant les publics ciblés. Les premières indications tirées des conclusions des recherches montrent que les programmes interactifs basés sur les connaissances sont plus utilisés que les initiatives pédagogiques menées par la police. Bien que les études montrent une augmentation des connaissances, elles n'ont pas entraîné de changements tangibles dans les attitudes ou les comportements. ENGLISH : There is increasing concern among British police forces about their role in drug prevention in schools. This paper reviews drug prevention research in the US, Australia and the UK in order to compare and contrast prevention policy and practice within schools internationally and to consider which approach would be most effective and appropriate for the UK. First, there is a need to determine whether schools should be concerned predominantly with programmes of drug prevention or harm minimisation. It is then necessary to identify the most effective programme content and most appropriate providers, and to gather information regarding target audiences. The early indications from research findings are that general interactive skills-based programmes are more useful than the directive and didactic police-led initiatives. Although evaluative studies identify increases in knowledge, they have not yet demonstrated any significant immediate, or long term, changes in either attitudes or behaviour. (Extract from authors' abstract). |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 70 |
Affiliation : |
Dept Educ., Univ. Wales Swansea, Singleton Park, Swansea SA2 8PP Royaume-Uni. United Kingdom. |
Numéro Toxibase : | 1100072 |
Centre Emetteur : | 11 SEDAP |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil