Périodique
Evaluation of drug abuse prevention programmes in Malaysia
(Evaluation des programmes de prévention sur l'abus des drogues en Malaisie)
Auteur(s) :
HOW T. B.
Refs biblio. :
3
Domaine :
Drogues illicites / Illicit drugs
Langue(s) :
Anglais
Note générale :
Drugs Education, Prevention and Policy, 1996, 3, (2), 185-193
Résumé :
FRANÇAIS :
Cet article examine les résultats significatifs obtenus suite à une évaluation menée dans tout le pays sur les niveaux de connaissance et de perception de quatre groupes cibles -à savoir les étudiants, les jeunes, le personnel de l'éducation et les parents en Malaisie- et les nombreux composants dans les programmes de prévention sur les drogues. Le développement des connaissances, à savoir les connaissances sur l'éducation des enfants pour les parents, les connaissances psychosociales pour les professeurs et les connaissances en communication pour les étudiants et les jeunes, sont des données essentielles dont il faut tenir compte de façon à faire une différence dans les programmes de prévention sur l'abus des drogues du pays dans la prochaine décennie. (D'après le résumé de l'auteur)
ENGLISH :
This paper examines the significant findings obtained from a countrywide evaluation of the knowledge and perception levels of the four target groups -namely students, young people, education personnel and parents in Malaysia- and the various components in the respective drug prevention programmes. Skills development, namely parenting skills for parents, counselling skills for teachers and interpersonal skills for students and young people, are essential components which need to be incorporated in order to make a difference in the country's drug abuse prevention programmes in the next decade. (Author's abstract)
Cet article examine les résultats significatifs obtenus suite à une évaluation menée dans tout le pays sur les niveaux de connaissance et de perception de quatre groupes cibles -à savoir les étudiants, les jeunes, le personnel de l'éducation et les parents en Malaisie- et les nombreux composants dans les programmes de prévention sur les drogues. Le développement des connaissances, à savoir les connaissances sur l'éducation des enfants pour les parents, les connaissances psychosociales pour les professeurs et les connaissances en communication pour les étudiants et les jeunes, sont des données essentielles dont il faut tenir compte de façon à faire une différence dans les programmes de prévention sur l'abus des drogues du pays dans la prochaine décennie. (D'après le résumé de l'auteur)
ENGLISH :
This paper examines the significant findings obtained from a countrywide evaluation of the knowledge and perception levels of the four target groups -namely students, young people, education personnel and parents in Malaysia- and the various components in the respective drug prevention programmes. Skills development, namely parenting skills for parents, counselling skills for teachers and interpersonal skills for students and young people, are essential components which need to be incorporated in order to make a difference in the country's drug abuse prevention programmes in the next decade. (Author's abstract)
Affiliation :
Anti Narcotics Task Force, Minist. Home Affairs, Level 6, Block F N., Damansara Town Ctr, 50546, Kuala Lumpa
Malaisie. Malaya.
Malaisie. Malaya.
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |