Titre : | Pour une approche éthique de la prévention du sida. Evaluation de la formation par les pairs. Etude dynamique de l'approche pédagogique participative de la prévention du sida auprès de lycéens, dans le cadre de l'action formation par les pairs conduite entre 1992 et 1995 par le service prevention de la mutualité de Bourgogne |
Titre traduit : | (For an ethical approach of AIDS prevention : Peer formation evaluation, region Bourgogne 1992-1995) |
Auteurs : | TARDY L. |
Type de document : | Livre |
Année de publication : | 1996 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-906376-21-2 |
Note générale : |
Paris, Mutualité Française, 1996, 165p. |
Langues: | Français |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PSYCHOSOCIOLOGIE ; PREVENTION ; PAIR ; MILIEU SCOLAIRE ; SIDA ; PSYCHANALYSE ; REPRESENTATION SOCIALE ; ENSEIGNANT ; PARENT ; JEUNE ; PARTENARIAT ; FORMATION |
Résumé : |
FRANÇAIS : Ce document propose l'étude psychosociologique d'une action préventive à l'égard du SIDA dans les lycées de Bourgogne. Une première partie présente les fondements conceptuels de l'analyse, les fondements institutionnels et les partenaires. La deuxième partie analyse les perceptions des adultes, des lycéens et des jeunes relais participant à l'expérience. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Affiliation : | France. France. |
Numéro Toxibase : | 900639 |
Centre Emetteur : | 09 AMPT |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil