Titre : | School-as-community activity selection at continuation high schools |
Titre traduit : | (Sélection d'activités pour le développement d'une "école communautaire" dans des lycées spécialisés en Californie) |
Auteurs : | S. SUSSMAN ; S. CRAIG ; T. R. SIMON ; E. R. GALAIF |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1997 |
ISBN/ISSN/EAN : | 1082-6084 |
Note générale : |
Substance use & misuse, 1997, 32, (2), 113-131 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PREVENTION ; MILIEU SCOLAIRE ; PROGRAMME ; ENQUETE ; RECHERCHE |
Résumé : |
FRANÇAIS : Cet article décrit deux études qui illustrent ensemble un processus de développement d'une "école communautaire" dans le cadre d'un vaste projet pilote de prévention de la drogue en milieu scolaire. L'action est menée plus particulièrement auprès de jeunes fréquentant des lycées spécialisés dans l'accueil de jeunes en difficulté en Californie. D'abord, un inventaire des activités communautaires existantes a été constitué à l'aide de 96 membres du personnel scolaire et de 144 élèves de 20 lycées. Après discussion cette liste initiale a été réduite aux 12 activités les plus appréciées. Cette liste a ensuite été soumise à 388 élèves provenant de 6 lycées différents, qui en ont fait une évaluation qualitative. Les résultats de ces deux enquêtes successives ont permis d'isoler six catégories d'activités utilisables dans une approche préventive de type communautaire dans ce milieu scolaire. (D'après le résumé d'auteur) ENGLISH : This paper describes two studies which together provide an example of an empirically based "school-as-community" development process used in a large-scale school-based drug use prevention trial among youth at continuation high schools in California. First, we generated a list of schools' current community involvement from 96 school personnel and 144 students from 20 continuation high schools. Second, we reduced the number of activities indicated, with some discussion, to a list of 12 populars. Then, we administered this list to a total of 388 students from six continuation high schools who provided perceived quality ratings. We generated six categories of activities from the results of these two studies. These studies reveal a means to determine activities likely to be completed by this school system and a means to limit the variability of activities which could be manipulated in an experimental trial involving a school-as-community component. (Authors' abstract) |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 18 |
Affiliation : |
Inst. Hlth. Promotion Disease Prevention Res., Dept Preventive med., Univ. S.-California, 1540 Alcazar St., CHP 209, Los Angeles, CA 90033 Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 402298 |
Centre Emetteur : | 04 CIRDD-51 |
Exemplaires
Disponibilité |
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aucun exemplaire |
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