Titre : | Educators perceptions of the D.A.R.E. program |
Titre traduit : | (Perceptions qu'ont les éducateurs du programme D.A.R.E.) |
Auteurs : | DONNERMEYER J. F. ; WURSCHMIDT T. N. |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1997 |
Format : | 259-276 / tabl. |
Note générale : |
Journal of Drug Education, 1997, 27, (3), 259-276 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PREVENTION PRIMAIRE ; MILIEU SCOLAIRE ; PROGRAMME ; ENSEIGNANT ; EDUCATEUR ; EVALUATION ; EFFICACITE |
Résumé : |
FRANÇAIS : Létude des perceptions quont les éducateurs du programme D.A.R.E. (Drug Abuse Resistance Education) sont basées sur les résultats dune étude auprès de 286 professeurs et principals des 5ème et 6ème grades scolaires (enfants de 11-12 ans). Les éducateurs accordent une importance primordiale à linteraction enseignant/animateur D.A.R.E., aux exercices de jeux de rôles et à la remise de diplôme. La qualité de lensemble du programme et limpact de celui-ci sur les élèves sont jugés positivement. Le contenu du programme D.A.R.E., la méthode dévaluation et les résultats de lenquête sont présentés dans cet article. ENGLISH : This study examines the perceptions of educators about the Drug Abuse Resistance Education (D.A.R.E.) program, based on the results of a statewide survey among 286 fifth and sixth grade teachers and principals. Educators gave their highest ratings to teacher/officer interaction, the role playing exercises, and the graduation ceremony. Ratings of overall program quality and the impact of the program on students were both high. Block regression analysis was used to examine factors predictive of educators' views of D.A.R.E. D.A.R.E. program elements were the most important factors explaining variance in educators' ratings of over-all program quality and program impact on students. Altogether, 54 percent and 38 percent of the variance in both dependent variables were explained. The results are discussed in terms of the important role teachers and principals play as stakeholders in prevention education. (Author' s abstract) |
Note de contenu : | tabl. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 31 |
Affiliation : |
Rural Sociology Program, Room 203 b, 2120 Fyffe Road, The Ohio State Univ., Columbus, OH 43210-1067 Canada. Canada. |
Numéro Toxibase : | 900772 |
Centre Emetteur : | 09 AMPT |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil