Titre : | Creativity of undergraduates with and without family history of alcohol and other drug problems |
Titre traduit : | (La créativité des étudiants avec ou sans une histoire familiale de problèmes d'alcool et de drogues) |
Auteurs : | PLUCKER J. A. ; DANA R. Q. |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1998 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0306-4603 |
Note générale : |
Addictive Behaviors, 1998, 23, (5), 711-714 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | SHS (Sciences humaines et sociales / Humanities and social sciences) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés ALCOOL ; ENFANT D'USAGER ; CREATIVITE |
Résumé : |
FRANÇAIS : Dans le but d'évaluer l'impact des problèmes d'abus de substance des parents sur la créativité de leurs enfants, 163 étudiants (56,7% de femmes) ont été interrogés. Les résultats ne montrent pas d'effet significatif sur l'accomplissement et le processus créatifs de ces étudiants, si ce n'est une interaction marginale entre le sexe de l'enfant et l'histoire d'abus familiale, que les limites de cette étude ne permettent pas de généraliser. ENGLISH : This study investigated the impact of parental substance abuse problems on 163 undergraduates' creative achievement. With current alcohol consumption as a covariate, analysis of covariance results suggest that parental alcohol and drug problems do not have an appreciable effect on students' creative achievement, although marginally significant interaction of gender and family history provides limited evidence that gender may influence the impact of parental substance abuse on creativity. Because the true effects of parental substance abuse may not be felt for several years, future research should investigate these issues with older offspring. (From authors' abstract) |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 9 |
Affiliation : |
Indiana Univ., 201 N. Rose Ave, Bloomington, IN 47405-1006 Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 402804 |
Centre Emetteur : | 04 CIRDD-51 |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil