Titre : | Colour by numbers : peer education from scratch |
Titre traduit : | (L'influence du nombre : l'éducation par les pairs à partir de rien) |
Auteurs : | H. PARKIN ; P. C. B. HAYNES |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1998 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0305-4349 |
Note générale : |
Druglink Information Letter, 1998, 13, (3), 22-23 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés PAIR ; EDUCATION ; MILIEU SCOLAIRE |
Résumé : |
FRANÇAIS : Devant le manque de cohérence et de stratégie de l'éducation de la drogue en milieu scolaire, cinq écoles d'un district de Berkshire ont décidé en 1997 d'éduquer les élèves par leurs pairs les plus âgés (15-16 ans). Ces derniers ont été formés et informés de façon à transmettre correctement l'information et à se sentir à l'aise lors de jeux ou de séances structurées de questions-réponses. Une visite à Amsterdam leur a ainsi fait connaître les réalités hollandaises et dépasser les stéréotypes. Face à la réussite de cette action sur les autres élèves et au fait que ce ne soit pas une source de stress pour les pairs choisis, le programme a été continué. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 1 |
Affiliation : |
Bershire DAT Royaume-Uni. United Kingdom. |
Numéro Toxibase : | 402682 |
Centre Emetteur : | 04 CIRDD-51 |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil