Périodique
Parental monitoring and the prevention of problem behavior: a conceptual and empirical reformulation
(La surveillance parentale et la prévention des troubles du comportement : une reformulation empirique et conceptuelle)
Auteur(s) :
T. J. DISHION ;
R. J. McMAHON
Refs biblio. :
79
Domaine :
Drogues illicites / Illicit drugs
Langue(s) :
Anglais
Note générale :
Résumé :
FRANÇAIS :
La surveillance parentale représente une nouvelle direction de recherche pour la prévention des troubles du comportement et la promotion de la santé et le bien-être des enfants. Elle fait partie de la prévention centrée sur la famille. Les recherches actuelles soutiennent que cette pratique est essentielle pour une bonne éducation. Les auteurs définissent la surveillance parentale comme une série complexe de cognitions et comportements sociaux qui s'ajustent à des environnements divers et à des étapes développementales différentes chez l'enfant. Le but est de fournir une définition claire de la surveillance parentale, et la discussion s'organise autour des mesures à prendre pour stimuler et guider les recherches et les interventions à venir. Les auteurs espèrent que, par les processus itératifs de la science et de l'action, les techniques de prévention vont s'approfondir afin d'englober les interventions qui soutiennent directement la surveillance parentale en conjonction avec d'autres dimensions critiques de l'éducation parentale.
ENGLISH:
Family-focused prevention that includes parental monitoring is a promising new direction relevant to the prevention of problem behavior and the promotion of the health and well being of children. Existing research strongly supports this critical parenting practice as central to healthy parenting. The authors have defined parental monitoring as a complex set of social cognitions and behaviors that adjust to varying ecologies and the developmental status of the child. The goal of providing a clear definition and the discussion of the state of the art in measurement was to stimulate and guide future intervention research. The authors hope that through the iterative processes of science and action, prevention technology will grow to encompass interventions that directly support this parenting practice in conjunction with other critical dimension of parenting. (Author's abstract)
La surveillance parentale représente une nouvelle direction de recherche pour la prévention des troubles du comportement et la promotion de la santé et le bien-être des enfants. Elle fait partie de la prévention centrée sur la famille. Les recherches actuelles soutiennent que cette pratique est essentielle pour une bonne éducation. Les auteurs définissent la surveillance parentale comme une série complexe de cognitions et comportements sociaux qui s'ajustent à des environnements divers et à des étapes développementales différentes chez l'enfant. Le but est de fournir une définition claire de la surveillance parentale, et la discussion s'organise autour des mesures à prendre pour stimuler et guider les recherches et les interventions à venir. Les auteurs espèrent que, par les processus itératifs de la science et de l'action, les techniques de prévention vont s'approfondir afin d'englober les interventions qui soutiennent directement la surveillance parentale en conjonction avec d'autres dimensions critiques de l'éducation parentale.
ENGLISH:
Family-focused prevention that includes parental monitoring is a promising new direction relevant to the prevention of problem behavior and the promotion of the health and well being of children. Existing research strongly supports this critical parenting practice as central to healthy parenting. The authors have defined parental monitoring as a complex set of social cognitions and behaviors that adjust to varying ecologies and the developmental status of the child. The goal of providing a clear definition and the discussion of the state of the art in measurement was to stimulate and guide future intervention research. The authors hope that through the iterative processes of science and action, prevention technology will grow to encompass interventions that directly support this parenting practice in conjunction with other critical dimension of parenting. (Author's abstract)
Affiliation :
Oregon Social Learning Ctr, 207 E. Fifth Ave., Eugene, OR 97401
Etats-Unis. United States.
Etats-Unis. United States.
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |