Titre : | Counseling students' conceptions of substance dependence and related initial interventions |
Titre traduit : | (Les conceptions des étudiants futurs intervenants en toxicomanes sur la toxicomanie et les interventions à initier) |
Auteurs : | J. J. CARROLL |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 2000 |
ISBN/ISSN/EAN : | 1055-3835 |
Format : | 84-93 / tabl. |
Note générale : | Journal of Addictions and Offender Counseling, 2000, 20, 84-93 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | TRA (Traitement et prise en charge / Treatment and care) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés FORMATION ; INTERVENANT ; MODELE ; THEORIE |
Résumé : |
FRANÇAIS :
Les étudiants qui ont reçu une formation d'intervenant en toxicomanie, ont des choix différents dans leurs premières interventions avec un client hypothétique et dans leur conceptualisation de la dépendance. Les résultats ont des implications pour la pratique des intervenants dans l'éducation, l'accompagnement et la supervision. ENGLISH : Counseling students who have received varying amounts of instruction in substance abuse counseling differ in choices of initial interventions with a hypothetical client and in conceptualization of substance dependence. Findings have implications for counseling practice and counselor education and supervision. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 38 |
Affiliation : | Department of counseling, Special Education, and Child Development at The University of North Carolina at Charlotte, Charlotte, NC, USA |
Numéro Toxibase : | 504853 |
Centre Emetteur : | 05 Marmottan |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil