Titre : | L'Etat murit à la Sorbonne : une campagne pour mieux faire connaître les drogues |
Titre traduit : | (The government is developing in the Sorbonne : a campaign to increase the understanding concerning drugs) |
Auteurs : | O. BONNIN |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 2000 |
Format : | 20-22 / ill. |
Note générale : |
Interdépendances, 2000, (36), 20-22 |
Langues: | Français |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés INFORMATION ; PREVENTION ; PRODUIT ILLICITE ; PRODUIT LICITE ; CAMPAGNE DE PREVENTION ; MEDIA ; TELEVISION ; INTERNET ; POUVOIRS PUBLICSThésaurus géographique FRANCE |
Résumé : |
FRANÇAIS : Après la sortie très médiatisée du Plan Triennal de lutte contre les dépendances au printemps 1999, l'Etat, par la MILDT, lance en avril 2000 une campagne de prévention sur les drogues. Il est prévu des spots télévisés, une série d'émissions sur La Cinquième, un "livret de connaissances" vendu en kiosque, et cette campagne misera sur l'information de tous les publics. Le slogan, lancé en décembre 1999 lors d'un colloque à la Sorbonne, se veut novateur, dans l'esprit d'une "culture commune" : "Drogues, savoir plus, risquer moins". L'objectif est de diffuser des informations cohérentes, validées scientifiquement afin que chacun puisse accéder aux connaissances actuellement disponibles. Le discours portera sur les dangers de tous les produits, licites et illicites, et sur les dangers de l'usage, de l'abus, et de la dépendance. Un site internet est aussi créé : www.drogues.gouv.fr, pour compléter la campagne d'information. |
Note de contenu : | ill. |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Affiliation : | France. France. |
Numéro Toxibase : | 1000539 |
Centre Emetteur : | 10 CORIFET - CRDT |
Exemplaires
Disponibilité |
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aucun exemplaire |
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