Rapport
Etude pour la mise en place d'une coordination du dispositif seuil bas destiné aux personnes toxicodépendantes à Lausanne : état de la question, propositions, perspectives et calendrier
(Studying the development of a coordination for the drug-addicts low-threshold care system in Lausanne : evaluation, proposals, prospects and calendar.)
Auteur(s) :
DUPERTUIS, V. ;
DENTAN, A. ;
ZIEGLER, G. ;
REL'IER
Année :
2000
Page(s) :
83 p.
Langue(s) :
Français
Éditeur(s) :
Lausanne : Rel'ier
Refs biblio. :
14
Domaine :
Plusieurs produits / Several products
Thésaurus mots-clés
STRUCTURE DE PROXIMITE
;
DISPOSITIF DE SOIN
;
REDUCTION DES RISQUES ET DES DOMMAGES
;
RESEAU DE SOINS
;
EVOLUTION
Thésaurus géographique
SUISSE
Note générale :
Lausanne, Rel'ier, 2000, 83 p.
Résumé :
Parvenir, au terme d'une année de recherche, à faire des propositions concrètes de coordination du dispositif seuil bas lausannois tenait, en un sens, du défi, compte tenu du nombre et de la variété des structures dans ce secteur. Pour remplir son mandat l'équipe de Rel'ier a initié un processus de recherche qui comporte plusieurs types de démarches successives ou simultanées. La présentation de ce rapport respecte la logique du processus et de ses étapes. Dans cet esprit, la problématique et les termes de référence sont restitués dans le chapitre 2, la méthode et la démarche dans le chapitre 3. Le chapitre 4 fera un bref détour sur des modèles de coordination existant dans d'autres domaines ou d'autres lieux. La structure actuelle du dispositif seuil bas est présentée dans le chapitre 5, son fonctionnement dans le chapitre 6. Le chapitre 7 met en lumière le processus de la démarche et les étapes participatives qui l'ont constituées. Le chapitre 8 est une synthèse de la structure et du fonctionnement du dispositif actuel. Finalement, au terme du processus, le chapitre 9 présente une proposition de coordination du dispositif seuil bas de la Ville de Lausanne. (Extrait du document)
Affiliation :
Suisse