Titre : | "Zero tolerance" and drug education in Australian schools |
Titre traduit : | (Tolérance zéro et prévention de la consommation de drogues dans les écoles autraliennes) |
Auteurs : | G. MUNRO ; R. MIDFORD |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 2001 |
Format : | 105-109 |
Note générale : |
Drug and Alcohol Review, 2001, 20, (1), 105-109
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Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus géographique AUSTRALIEThésaurus mots-clés PRODUIT ILLICITE ; CONSOMMATION ; PREVENTION ; MILIEU SCOLAIRE ; REPRESSION ; REDUCTION DES RISQUES ET DES DOMMAGES ; POLITIQUE ; PROGRAMME ; EVOLUTION |
Résumé : |
FRANÇAIS :
Depuis 10 ans, la prévention de la consommation de drogues dans les établissements scolaires australiens a été basée sur une approche de réduction des dommages définie par le gouvernement. Largement acceptée par les éducateurs, ces mesures ont favorisé un vrai dialogue avec les élèves et une meilleure orientation vers une démarche de soins. Malgré cela, la notion de "tolérance zéro" est revenue récemment sur la scène politique et réintégrée aux mesures éducatives nationales. Ceci va engendrer un clivage parmi les enseignants, réduire l'efficacité des précédentes mesures, renforcer la répression envers les usagers expérimentaux et n'aura aucun effet sur la réduction de la consommation. ENGLISH : For a decade in Australia, drug education in schools has been shaped by the approach of harm minimization adopted by state and national governments alike. Harm minimization has been accepted broadly by drug educators, and has encouraged schools to deepen their commitment to drug education, allowed them to communicate honestly with students, and to respond to instances of drug use in a less confrontational and more caring manner. Despite those advances, the notion of "zero tolerance" within schools has been promoted recently by protagonists in the formulation of drug policy and it is mentioned in the recently published national school drug education policy. This article suggests that the adoption of a zero tolerance policy will end the consensus among drug educators, reduce the efficacy of drug education, lead to more punitive treatment of youthful drug experimenters, while doing nothing to reduce drug use. It concludes the existing policy of harm minimization offers schools more scope to address drug issues in a constructive manner than does zero tolerance, which in practice may inflate the harmful effects on young people of drug use. (Author's abstract.) |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Affiliation : |
Ctr. Youth Drug Studies, PO Box 818, North Melbourne VIC 3051 Australie. Australia. |
Numéro Toxibase : | 803637 |
Exemplaires
Disponibilité |
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aucun exemplaire |
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