Article de Périodique
Dossier tabac. Génération fumeurs (2003)
(File tobacco. Smokers generation)
Auteur(s) :
C. CARON ;
I. CELERIER
Article en page(s) :
8-10
Domaine :
Tabac / Tobacco / e-cigarette
Langue(s) :
Français
Thésaurus mots-clés
TABAC
;
PREVENTION PRIMAIRE
;
PREVENTION SECONDAIRE
;
INDUSTRIE DU TABAC
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
JEUNE
Résumé :
FRANÇAIS :
La jeune génération de fumeurs est victime du marketing des industries du tabac, qui agit par manipulation, et vise à capter les très jeunes fumeurs pour les fidéliser après la première cigarette, car c'est ce public qui devient très "addict". Quels messages de prévention, quels conseils et avertissements à leur égard vont fonctionner ? Ce premier article décrit les caractéristiques de cette "génération fumeurs", données chiffrées à l'appui, en décriptant les stratégies marketing de cette puissante industrie du tabac. Une prévention efficace doit aider cette génération à y résister.
La jeune génération de fumeurs est victime du marketing des industries du tabac, qui agit par manipulation, et vise à capter les très jeunes fumeurs pour les fidéliser après la première cigarette, car c'est ce public qui devient très "addict". Quels messages de prévention, quels conseils et avertissements à leur égard vont fonctionner ? Ce premier article décrit les caractéristiques de cette "génération fumeurs", données chiffrées à l'appui, en décriptant les stratégies marketing de cette puissante industrie du tabac. Une prévention efficace doit aider cette génération à y résister.
Affiliation :
France. France.