Livre
Ados, comment on vous manipule
(Teenagers, how you are manipulated)
Auteur(s) :
MAHLER V.
Article en page(s) :
206 p.
Domaine :
Plusieurs produits / Several products
Langue(s) :
Français
Thésaurus mots-clés
ADOLESCENT
;
ALIMENTATION
;
SECTE
;
TABAC
;
ALCOOL
;
PSYCHOTROPES
;
ECONOMIE
;
ARGENT
;
MEDIA
;
CONSOMMATION
;
INDUSTRIE DE L'ALCOOL
;
INDUSTRIE DU TABAC
;
INFORMATION
;
PUBLICITE
;
TELEVISION
;
OPINION
Note générale :
Paris, Albin Michel, 2004, (Coll. Questions d'Ados), 206 p., ill.
Note de contenu :
ill.
Résumé :
FRANÇAIS :
Cet ouvrage s'adresse aux adolescents et met en évidence le fait que nous vivons dans un monde qui cherche à nous séduire et à nous faire consommer, toujours davantage, sans se préoccuper par exemple des conséquences que cela peut avoir sur les adolescents. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? Peut-on vraiment "gérer" soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? A quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine, notamment en matière de tabac et d'alcool ?. (A partir du résumé d'éditeur.)
Cet ouvrage s'adresse aux adolescents et met en évidence le fait que nous vivons dans un monde qui cherche à nous séduire et à nous faire consommer, toujours davantage, sans se préoccuper par exemple des conséquences que cela peut avoir sur les adolescents. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? Peut-on vraiment "gérer" soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? A quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine, notamment en matière de tabac et d'alcool ?. (A partir du résumé d'éditeur.)
Affiliation :
France. France.
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |