Article de Périodique
Tabac Info Service : ceux qui appellent pour "ne pas craquer" ! (2004)
Auteur(s) :
JOLIVALT F. ;
C. MINOT
Article en page(s) :
41-43
Refs biblio. :
4
Domaine :
Tabac / Tobacco / e-cigarette
Langue(s) :
Français
Thésaurus mots-clés
TABAC
;
EMPATHIE
;
ACCUEIL
;
TELEPHONE
;
ACCOMPAGNEMENT
;
ABSTINENCE
;
INTERVENANT
;
MOTIVATION
Résumé :
Informer et accompagner, mais aussi déculpabiliser et rassurer : les tabacologues de la ligne Tabac Info Service consacrent en moyenne vingt minutes par « appelant ». Face aux appels d'Éric qui craque, de Marc qui arrête de fumer deux fois par semaine, et d'Isabelle qui a honte et le sentiment d'être « nulle », les écoutants doivent faire preuve d'empathie, en se gardant bien de porter un quelconque jugement. (Résumé de la revue)
Affiliation :
Tabac Info Service, France