Titre : | Cap sur l'inclusion. Puiser à même les ressources cachées : Planification concernant les enfants marqués par les effets de l'alcool |
Titre traduit : | (Towards inclusion. Tapping hidden strenghts: Planning for students who are alcohol-affected) |
Auteurs : | D. JOHNSON ; Education, Formation Professionnelle et Jeunesse Manitoba |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Winnipeg : Manitoba, Ministère de l'Education, de la Citoyenneté et de la Jeunesse, 2005 |
Format : | 205 p. / fig. ; tabl. |
Langues: | Français |
Discipline : | TRA (Traitement et prise en charge / Treatment and care) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés ALCOOL ; SYNDROME D'ALCOOLISATION FOETALE ; MILIEU SCOLAIRE ; INTERVENTION ; ECHEC SCOLAIRE ; ACCOMPAGNEMENT ; PEDAGOGIEThésaurus géographique CANADA |
Résumé : | L'inclusion constitue une façon de penser et d'agir qui permet à chaque personne de se sentir acceptée et appréciée tout en se sentant en sécurité. En reconnaissant les besoins de ceux-ci et en leur offrant l'appui nécessaire, une collectivité inclusive assure à ses membres l'occasion de jouer un rôle pertinent et légalité d'accès aux avantages qui leur reviennent à titre de citoyens. Parmi les élèves marqués par les effets de l'alcool, il n'existe aucun élève typique. Chacun possède des forces et des besoins individuels uniques. Il est impossible de prédire avec certitude la nature des troubles neurologiques liés à l'exposition prénatale de l'enfant à l'alcool. Par conséquent, il n'existe aucune recette universelle garantissant le succès avec ces élèves. Les éducateurs qui réussissent avec ces enfants font appel à une variété de stratégies et d'approches. Ils sont conscients de l'importance de bien comprendre les styles d'apprentissage des élèves, de reconnaître leurs talents et leurs aptitudes et de choisir les stratégies et les mesures de soutien nécessaires pour répondre à leurs besoins. Cet outil de planification se veut aussi un outil pour les administrateurs des services aux étudiants, les directeurs d'école, les titulaires de classe et les autres enseignants, les orthopédagogues, les spécialistes et les autres professionnels au sein de la collectivité qui les appuieront dans leurs efforts pour élaborer des approches appropriées axées sur les élèves marqués par les effets de l'alcool. |
Domaine : | Alcool / Alcohol |
Refs biblio. : | 34 |
Affiliation : | Canada |
Numéro Toxibase : | 208149 |
Centre Emetteur : | 02 Coordonnateur |
Lien : | https://www.edu.gov.mb.ca/m12/frpub/enfdiff/alcool/docs/doc_complet.pdf |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil