Titre : | Le vin et les jeunes : ouverture de la saison des amours.. |
Titre traduit : | (Wine and young people: the opening of love season ...) |
Auteurs : | M. SAUVETE |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 2005 |
Format : | 52-55 / ill. ; tabl. |
Note générale : |
Revue Oenologues, 2005, (116), 52-55, ill. ; tabl.
|
Langues: | Français |
Discipline : | SHS (Sciences humaines et sociales / Humanities and social sciences) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés JEUNE ; CONSOMMATION ; VIN ; PUBLICITE ; GOUT ; ADAPTATIONThésaurus géographique FRANCE |
Résumé : |
La consommation de vin est en chute libre en France. Elle a été divisée par 2 en 40 ans. Pour relancer la consommation, la filière viticole doit séduire les jeunes et s'adapter à ses besoins
: des vins effervescents et sucrés, plutôt blancs et rosés pour une consommation à l'apéritif, hors des repas ou dans les boites de nuit. Ainsi des produits au "packaging" accrocheurs sont apparus sur le marché à l'exemple du Champagne Pommery qui propose une gamme Pop de champagne vendu en bouteilles de 20 cl. Des vins allégés en alcool sont également développés par les entreprises viticoles. L'article donne un aperçu de ses nouveaux vins en décrivant leurs caractéristiques et en citant leurs marques et producteurs, images à l'appui. |
Domaine : | Alcool / Alcohol |
Refs biblio. : | 1 |
Affiliation : |
Filière Viticole, ESA Angers France. France. |
Numéro Toxibase : | 208601 |
Centre Emetteur : | 02 Coordonnateur |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil