Résultat de la recherche
14 recherche sur le mot-clé
'marketing social' 


![]()
Livre
K. GALLOPEL-MORVAN ; V. NGUYEN THANH ; P. ARWIDSON ; G. HASTINGS | Rennes : Presses de l'EHESP | Vade-mecum Pro, ISSN 2275-1874 | 2019Qu'est-ce que le marketing social ? Est-ce différent de la communication sociale ? Quels en sont les principes, les atouts, les outils ? Que signifient les 5 C ? En quoi une campagne de marketing social est-elle efficace, dans un programme de pr[...]![]()
Article : Périodique
R. GUIGNARD ; R. ANDLER ; J. B. RICHARD ; A. PASQUEREAU ; G. QUATREMÈRE ; P. ARWIDSON ; K. GALLOPEL-MORVAN ; V. NGUYEN-THANH |INTRODUCTION: In October 2016, the first edition of Mois sans tabac (Tobacco-Free Month) was launched, a campaign which had invited French smokers to challenge themselves to quit smoking for the whole month of November. We aimed to study the eff[...]![]()
Article : Périodique
L'objectif de cet article est de définir le marketing social critique, d'en préciser les contours, les applications, puis de montrer l'utilité de cette discipline pour les acteurs de la santé publique.![]()
Livre
Social Marketing involves the application of marketing techniques (usually associated with promoting consumption) to social ends. This new addition will arm the socially conscious marketing student with: - case studies from across the globe, -[...]Nouveauté
![]()
Thèse, mémoire
R. CUFFOLO, Auteur ; J. BRÉE, Directeur de thèse | 2014FRANÇAIS : Cette recherche doctorale se propose de comprendre les spécificités de la surconsommation d'alcool chez les jeunes adultes. Une fois appréhendées les motivations de la surconsommation nous tenterons de formuler des leviers d'actions [...]![]()
Article : Périodique
This research focuses on the analysis of cannabis consumption amongst young people, explaining this phenomenon by way of analysing the differences between cannabis smokers and non-smokers in order to shed light on whether cannabis is linked to s[...]![]()
Article : Périodique
R. GUIGNARD ; A. GAUTIER ; R. ANDLER ; N. SOULLIER ; V. NGUYEN-THANH |FRANÇAIS : En octobre 2016, Santé publique France a lancé la première édition du dispositif Mois sans tabac, une campagne nationale basée sur les principes du marketing social. Inspirée de la campagne britannique Stoptober, elle est reconduite [...]![]()
Article : Périodique
The purpose of this review is to synthesize qualitative data describing the substance abuse treatment views and recommendations of addicted mothers. The meta-synthesis approach is a systematic comparison of qualitative studies all asking the sam[...]![]()
Article : Périodique
FRANÇAIS : Qu'il s'agisse de placement de produit, de marque ou de présence pour un souci de réalisme, l'impact de la consommation d'alcool dans les productions cinématographiques interroge. Afin d'étendre les travaux qui ont étudié l'effet de [...]![]()
Rapport
K. GALLOPEL-MORVAN ; O. SMADJA ; A. MERCIER ; E. SAFTA ; J. DAVIES ; R. GUIGNARD ; P. ARWIDSON ; V. NGUYEN THANH | 2018The campaign 'Moi(s) sans tabac' was launched in France during 2016 by Santé Publique France. It is the French version of 'Stoptober', the English annual campaign established in 2012 by the National Health Service and adopted by Public Health [...]Nouveauté
![]()
Livre
Santé publique France, l'Agence nationale de santé publique, a pour mission de protéger et d'améliorer notre santé individuelle et collective, d'assurer la veille, la surveillance et l'alerte sanitaire de notre pays. L'Agence a développé de nomb[...]![]()
Article : Périodique
FRANÇAIS : Contexte : Le premier défi d'un mois sans alcool en France "Le Défi de Janvier - Dry January" a eu lieu en janvier 2020. Un post-test qualitatif a été réalisé afin d'identifier les freins et les leviers à la participation et à la réu[...]![]()
Livre
S. DUBUISSON-QUELLIER, Directeur de publication | Paris : Presses de Sciences Po | Gouvernances | 2016« Manger, bouger », « J'éco-rénove, j'économise », « Les médicaments génériques, c'est génial », « Fumer tue »... Que fait l'État lorsqu'il s'immisce ainsi dans nos vies privées et cherche à orienter nos pratiques ? A-t-il une légitimité pour l[...]![]()
Article : Périodique
M. FERRI ; E. ALLARA ; A. BO ; A. GASPARRINI ; F. FAGGIANO |Background: Substance-specific mass media campaigns which address young people are widely used to prevent illicit drug use. They aim to reduce use and raise awareness of the problem. Objectives: To assess the effectiveness of mass media campaig[...]

Voir aussi dans les rubriques du site
Présentation
À la suite de la mission que lui a confiée la MILDT de développer un centre de ressources national sur les drogues, l'OFDT met à disposition un portail documentaire, qui couvre différents champs ...