OFDT Documentation

  • Recherche
    • Recherche simple
    • Périodiques
    • Publications OFDT
    • Textes législatifs
    • Nos dernières publications
  • Sélections
    • Usages de drogues à l’adolescence
    • Usages de drogues féminins
    • Drogues et sécurité routière
    • Addictions en milieu professionnel
    • Addictions en milieu carcéral
  • À propos
    • Présentation
    • Contact
Aide

Rechercher

Aide

Recherche avancée

Périodiques

Portail documentaire

  • A-
  • A
  • A+

Site OFDT

Historique

Accès réservé à l'OFDT et ses partenaires



Mot de passe oublié ?
  • Recherche
    • Recherche simple
    • Périodiques
    • Publications OFDT
    • Textes législatifs
    • Nos dernières publications
  • Sélections
    • Usages de drogues à l’adolescence
    • Usages de drogues féminins
    • Drogues et sécurité routière
    • Addictions en milieu professionnel
    • Addictions en milieu carcéral
  • À propos
    • Présentation
    • Contact

Rechercher

Aide

Recherche avancée

Périodiques

  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche Votre compte

Mots-clès : TELEVISION

Thésaurus mots-clés > Prévention - Information - Formation - Communication > Supports > MEDIA > AUDIOVISUEL > TELEVISION

Documents disponibles dans cette catégorie (114)

  Tris disponibles Ajouter le résultat à votre sélection
  Affiner la recherche
Accro...des scénarios

Accro...des scénarios

CUBIE E. ; S. HEFEZ | 2000
Périodique
FRANÇAIS : La télévision française est un média très utilisé actuellement (année 2000) comme support de message d'information sur les réels dangers des drogues et leur prévention. La Cinquième a prévu ACCRO, une série de 15 émissions traitant c[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Accros à l'écran ? Du Tamagotchi au cybersexe, et pourquoi pas !

Accros à l'écran ? Du Tamagotchi au cybersexe, et pourquoi pas !

J. C. MATYSIAK ; DE SAUVERZAC O. | 2006
Livre
FRANÇAIS : L'écran a-t-il le pouvoir de nous accrocher jusqu'à nous rendre dépendants ? Les enfants, ados, jeunes adultes, risquent-ils de décrocher de la réalité, lorsqu'ils fuient dans le monde virtuel des jeux vidéo ? Sommes-nous vulnérable[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Addictions and the media)

Addictions and the media)

M. FARREL | 1989
Périodique
FRANÇAIS : Editorial montrant bien les aspects positifs et négatifs des medias dans la lutte contre la drogue.
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Les addictions sans produit : état des lieux

Les addictions sans produit : état des lieux

O. LE NEZET ; S. SPILKA | 2016
Chapitre
Les addictions sans produit ou addictions comportementales peuvent être définies de la manière suivante : il s'agit de « la focalisation sur un objet d'intérêt unique (ou très prévalent), devenu un véritable besoin plus qu'un désir, et la poursu[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
open_link_url_notice Lien externe
Document numeriques Document numérique
Les addictions du sujet âgé

Les addictions du sujet âgé

L. FERNANDEZ ; M. ANAUT ; V. BERGUA ; A. BERNOUSSI ; A. BONNET ; J. BOUISSON ; I. BOULZE ; S. CARTON ; S. COMBALUZIER ; C. FANTINI-HAUWEL ; J. FINKELSTEIN-ROSSI ; P. HACHET ; M. LAUNAY ; J. C. MATYSIAK ; P. MENECIER ; P. SAMACOITS ; M. VALLEUR | 2009
Livre
FRANÇAIS : Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'addiction n'a pas de limite d'âge. Et les sujets âgés sont eux aussi exposés aux dépendances : alcoolisme, tabagisme, consommation de médicaments psychotropes… touchent de plus en plus [...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Ados, comment on vous manipule

Ados, comment on vous manipule

MAHLER V. | 2004
Livre
FRANÇAIS : Cet ouvrage s'adresse aux adolescents et met en évidence le fait que nous vivons dans un monde qui cherche à nous séduire et à nous faire consommer, toujours davantage, sans se préoccuper par exemple des conséquences que cela peut av[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Alcohol, tobacco and illicit substances in music videos: a content analysis of prevalence and genre

Alcohol, tobacco and illicit substances in music videos: a content analysis of prevalence and genre

GRUBER E. L. ; H. M. THAU ; D. L. HILL ; D. A. FISHER ; J. W. GRUBE | 2005
Dans Journal of Adolescent Health (Vol.37, n°1, July 2005) Article : Périodique
Content analyses examined mention of alcohol, tobacco, and illicit substances in music videos (n = 359) broadcast in 2001, as well as genre and presence of humor. Findings indicated that references to illicit substances were more prevalent than [...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Alcool et drogues : un dispositif de communication spécifique déployé dans les Départements d'Outre-mer

Alcool et drogues : un dispositif de communication spécifique déployé dans les Départements d'Outre-mer : Dossier de presse

Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités térritoriales et de l'immigration ; Ministère du travail, de l'emploi et de la santé ; MILDT ; INPES (2002-2016) | 2011
Document texte divers
L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé et le Ministère chargé de l'Outre-mer [...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Document numeriques Documents numériques
Alcool, tabac, télé... (Sur)consommations et cheveux blancs

Alcool, tabac, télé... (Sur)consommations et cheveux blancs

ANPAA | 2009
Dans Addictions (n°28, Décembre 2009) Article : Périodique
Le baby-boom d'après-guerre est devenu papy-boom : la société de demain devra compter avec une population vieillissante toujours plus nombreuse. Or tout comme les autres générations, les seniors consomment, se soignent, lèvent leur verre à un év[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Amount of televised alcohol advertising exposure and the quantity of alcohol consumed by youth

Amount of televised alcohol advertising exposure and the quantity of alcohol consumed by youth

T. S. NAIMI ; C. S. ROSS ; M. B. SIEGEL ; W. DEJONG ; D. H. JERNIGAN | 2016
Dans Journal of Studies on Alcohol and Drugs (Vol.77, n°5, September 2016) Article : Périodique
OBJECTIVE: Although studies demonstrate that exposure to brand-specific alcohol advertising is associated with an increased likelihood of youth consuming particular brands, the relationship between quantity of brand-specific advertising exposure[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Analyse des données scientifiques : effets de l'exposition des enfants et des jeunes aux écrans ; Avis relatif aux effets de l'exposition des enfants et des jeunes aux écrans

Analyse des données scientifiques : effets de l'exposition des enfants et des jeunes aux écrans ; Avis relatif aux effets de l'exposition des enfants et des jeunes aux écrans

HCSP (2004-) | 2020
Rapport
Les écrans font aujourd'hui partie du quotidien. L'analyse de la littérature apporte des éléments contradictoires de l'effet des écrans sur le développement cognitif de l'enfant et sur les troubles de la santé mentale. Les conséquences sur le [...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
open_link_url_notice Lien externe
Antismoking television advertising and socioeconomic variations in calls to Quitline

Antismoking television advertising and socioeconomic variations in calls to Quitline

M. SIAHPUSH ; M. WAKEFIELD ; M. SPITTAL ; S. DURKIN | 2007
Dans Journal of Epidemiology and Community Health (Vol.61, n°4, April 2007) Article : Périodique
OBJECTIVE: To assess the socioeconomic variations in call rates to the Quitline (Victoria, Australia) and in the impact of anti-tobacco television advertising on call rates. DESIGN: The outcome measure was the number of calls to the Quitline in [...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
open_link_url_notice Lien externe
Evolutions, n°19 - Janvier 2010 - Apport d'une approche territoriale dans l'évaluation d'une campagne de prévention

Evolutions, n°19 - Janvier 2010 - Apport d'une approche territoriale dans l'évaluation d'une campagne de prévention : L'exemple de la campagne Tabac « Vous avez une chance incroyable mais cela ne va peut-être pas durer... » et impact des campagnes

F. MICHELOT ; I. TRON ; P. GUILBERT ; A. TRUGEON | 2010
Bulletin : Périodique
Au cours du mois de juin 2009, l'Inpes a diffusé à la TV une nouvelle campagne de prévention qui visait à accroître la perception du risque lié au tabagisme actif. Le spot illustrait la probabilité infime qu'a un homme de naître, en la mettant e[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
open_link_url_notice Lien externe
Assessment of young people's exposure to alcohol marketing in audiovisual and online media

Assessment of young people's exposure to alcohol marketing in audiovisual and online media

E. WINPENNY ; S. PATIL ; M. ELLIOTT ; L. VILLALBA VAN DIJK ; S. HINRICHS ; T. MARTEAU ; E. NOLTE | 2012
Rapport
Sponsored by the European Commission, the Rand Europe Report's focused on three countries; the UK, the Netherlands and Germany. Its main findings are as follows: • Adolescents in the UK and the Netherlands are more likely than adults to be expo[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
open_link_url_notice Lien externe
Australia's media campaign against drug abuse

Australia's media campaign against drug abuse

J. J. BARBER ; W. L. GRICHTING | 1990
Périodique
FRANÇAIS : Une campagne médiatique (TV et diffusion de documentation imprimée) a été mise en oeuvre en Australie pendant 3 ans à partir de 1986 pour sensibiliser et éduquer le public à l'endroit du danger des toxicomanies. Les résultats sont an[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection

première page page précédente 1 2 3 4 5 6 page suivante dernière page (1 - 15 / 114) Par page : 25 50 100 200

Contact

OFDT

69 rue de Varenne
75700 PARIS

Tel : (+33) 01 41 62 77 16

Accès rapides

  • L’établissement
  • Les partenaires
  • La lettre d’information

Avertissement

Toute inclusion dans la base documentaire ne vaut pas crédit scientifique de l'OFDT

Contact

OFDT

69 rue de Varenne
75700 PARIS

Tel : (+33) 01 41 62 77 16

Accès rapides

  • L’établissement
  • Les partenaires
  • La lettre d’information

Avertissement

Toute inclusion dans la base documentaire ne vaut pas crédit scientifique de l'OFDT

Suivez-nous

  • Traitement des données personnelles
  • Mentions légales
  • Plan du site