Accueil
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : Périodique
FRANÇAIS : Quand vient le soir, les studios de radio se vident. La direction, le personnel administratif et la majorité des employés d'antenne rentrent chez eux. Ne reste alors qu'un nombre réduit de personnes, travailleurs nocturnes chargés d'[...]Texte legislatif
EXTRAIT Dans un contexte où les pays les plus riches voient l'épidémie du sida se banaliser depuis l'arrivée des multithérapies, l'ONUSIDA choisit comme thème pour le 1er décembre 1999 : "Ecouter, apprendre, vivre. Avec les jeunes et les enfant[...]Congrès
RABADAN RITUERTO J.L. | 1993FRANÇAIS : Cet exposé développe les objectifs, le public visé, la méthodologie et les matériels utilisés dans cette action de prévention : matériel écrit pour les élèves, auditif (20 émissions de 30') et des réunions de groupe pour les volontai[...]Texte legislatif
EXTRAIT Art. 1er. - A compter du 1er janvier 1993, la propagande et la publicité directe ou indirecte, par voie de radiodiffusion sonore en faveur de boissons dont le degré volumique d'alcool est supérieur à 1,2 p. 100 ne sont autorisées que : [...]Texte legislatif
Parlement européen ; Conseil de l'Union européenne ; P. COX ; G. DRYS | 2003Cette directive vise à interdire, au niveau de l'Union européenne, la publicité en faveur du tabac dans les médias imprimés, les émissions radiodiffusées et les services de la société de l'information. Elle interdit également le parrainage de ma[...]Article : Périodique
Radio FM-R est une expérience de radio communautaire d'usagers de drogues, diffusée sur internet. Après trois ans de travail collectif, la décision a été prise de lancer un mouvement d'usagers pour revendiquer leur citoyenneté et interpeller la [...]Brochure
Centre DIDRO | 1989FRANÇAIS : Une information de qualité est importante pour éviter une représentation sociale inadéquate des toxicomanies. La dramatisation, l'exploitation du sensationnel, sont des écueils qui ne font que renforcer l' incompréhension des uns et [...]Texte legislatif
Secrétariat d'Etat à la jeunesse et aux sports ; Direction de la jeunesse et de la vie associative ; G. VANDERCHMITT | 1988Les actions qui seront ises en oeuvre en 1988 sont les suivantes : Soutien aux actions locales de prévention, Formation complémentaire des personnes-ressource, Action dans les centres d'information jeunesse (CIJ), Formation des cadres et animate[...]Périodique
J. JASON ; L. SOLOMON ; D. D. CELENTANO ; D. VLAHOV | 1993FRANÇAIS : L'analyse de l'impact des médias en matière de prévention du SIDA montre que la télévision pourrait être utilisée pour diriger les toxicomanes par voie intraveineuse dans des programmes locaux de prévention et pour délivrer des messa[...]Périodique
F. CURTET | 1990FRANÇAIS : Prévenir cela consiste à intervenir avant l'apparition du symptôme, c'est lutter contre la demande. La peur et la morale ne peuvent servir à des fins dissuasives surtout lorqu'elles ont pour cible les jeunes. L'information des adulte[...]Article : Périodique
Les radios locales sont-elles un support de communication efficace pour la prévention concernant des populations jeunes à risque (délinquants, toxicomanes...). Une amorce de réponse est fournie par le compte rendu de la campagne "été anti-chaud"[...]Article : Périodique
FRANÇAIS : Parce que la consommation d'alcool est presque toujours évoquée dans les médias pour parler de consommation excessive, il est question dans cet article du traitement de l'alcoolisme féminin à la radio française, de la Libération jusq[...]Article : Périodique
V. BELACKOVA ; L. STASTNA ; M. MIOVSKY |Aims: News media coverage of drugs represents an important source for public perceptions of illicit drugs, which shape national drug policies. The aim of this article is to acknowledge differences between media types and formats, which are often[...]Congrès
F. CURTET | 1990FRANÇAIS : Dans le cadre de la prévention l'auteur propose l'élaboration d'une action médiatique ample et durable par l'intermédiaire de la télévision à une heure de grande écoute de façon à toucher un public large, tous les foyers même les plu[...]