OFDT Documentation

  • Recherche
    • Recherche simple
    • Périodiques
    • Publications OFDT
    • Textes législatifs
    • Nos dernières publications
  • Sélections
    • Usages de drogues à l’adolescence
    • Usages de drogues féminins
    • Drogues et sécurité routière
    • Addictions en milieu professionnel
    • Addictions en milieu carcéral
  • À propos
    • Présentation
    • Contact
Aide

Rechercher

Aide

Recherche avancée

Périodiques

Portail documentaire

  • A-
  • A
  • A+

Site OFDT

Historique

Accès réservé à l'OFDT et ses partenaires



Mot de passe oublié ?
  • Recherche
    • Recherche simple
    • Périodiques
    • Publications OFDT
    • Textes législatifs
    • Nos dernières publications
  • Sélections
    • Usages de drogues à l’adolescence
    • Usages de drogues féminins
    • Drogues et sécurité routière
    • Addictions en milieu professionnel
    • Addictions en milieu carcéral
  • À propos
    • Présentation
    • Contact

Rechercher

Aide

Recherche avancée

Périodiques

  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche Votre compte

Mots-clès : BIERE

Thésaurus mots-clés > Substances chimiques > Substances psychotropes > Dépresseurs du SNC > ALCOOL > BIERE
Synonyme(s)
BIERE A HAUTE TENEUR EN ALCOOL

Documents disponibles dans cette catégorie (72)

  Tris disponibles Ajouter le résultat à votre sélection
  Affiner la recherche
Alcohol consumption: segmentation series report 2

Alcohol consumption: segmentation series report 2

NorthWest Public Health Observatory (Liverpool) ; L. DEACON ; K. L. HANNON ; P. A. COOK ; K. TOCQUE ; C. PERKINS ; M. A. BELLIS | 2010
Rapport
This report concentrates on consumption, highlighting which groups and types of groups are most likely to drink in certain patterns. Consumption is broken down by gender and into the following categories: patterns of consumption (non-drinkers, m[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Alcohol excise taxes as a percentage of retail alcohol prices in 26 OECD countries

Alcohol excise taxes as a percentage of retail alcohol prices in 26 OECD countries

A. P. NGO ; X. WANG ; S. SLATER ; J. F. CHRIQUI ; F. J. CHALOUPKA ; L. YANG ; L. SMITH ; Q. LI ; C. SHANG | 2021
Dans Drug and Alcohol Dependence (Vol.219, February 2021) Article : Périodique
Background: Many countries have implemented alcohol excise taxes. However, measures of excise taxes as a percentage of alcohol prices have not been systematically studied. Methods: Data on the retail prices of alcoholic beverages sold in stores[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Alcohol marketing in the digital age

Alcohol marketing in the digital age

J. CHESTER ; K. MONTGOMERY ; L. DORFMAN | 2010
Rapport
This report details how alcohol companies are using the latest new media technologies to promote their products using methods that appeal to youth. Beer and alcohol companies are targeting consumers through social media, online video, mobile pho[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
open_link_url_notice Lien externe
Nouveauté
Alcohol taxes, prices and affordability in the WHO European Region in 2022

Alcohol taxes, prices and affordability in the WHO European Region in 2022

WHO Regional Office for Europe | 2025
Rapport
This report examines the implementation of alcohol tax and pricing policies in the WHO European Region as of 2022, assessing their impact on alcohol affordability and consumption, as well as their public health implications. It provides a compre[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
open_link_url_notice Lien externe
Bulletin Santé, n°3 - Octobre 1998 - L’alcool en Guyane : présentation descriptive

Bulletin Santé, n°3 - Octobre 1998 - L’alcool en Guyane : présentation descriptive

ORS Guyane (ORSG) | 1998
Bulletin : Périodique
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
L'alcool et les jeunes : dossier

L'alcool et les jeunes : dossier

F. GUIBERT ; BOTTA E. ; R. VICTORIA ; Y. BUR ; M. CRAPLET | 2006
Dans 60 Millions de Consommateurs (n°402, février 2006) Article : Périodique
Les jeunes sont la cible de choix des fabricants d'alcool. Les nouvelles boissons sont conçues pour séduire un public de plus en plus jeune, et féminin. Parrainant tes fêtes, les alcooliers déploient toutes leurs arrhes marketing pour accroître [...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Performance et Santé, n°16 - Décembre 2012-Janvier-Février 2013 - Alcool, tabac et sport

Performance et Santé, n°16 - Décembre 2012-Janvier-Février 2013 - Alcool, tabac et sport

2012
Bulletin : Périodique
Ce numéro explore les consommations d'alcool et de tabac chez les sportifs et leurs effets sur les performances. Il propose également une analyse de l'effet de l'alcool sur la violence et des outils et ressources de prévention.
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Alcool, tobacco and psychoactive medinie consumption among high school students of 10 italian towns

Alcool, tobacco and psychoactive medinie consumption among high school students of 10 italian towns

S. MONARCA ; M. A. MODOLO ; V. STOPPONI ; M. CATENELLI ; R. ROMIZI ; L. SANTI | 1987
Périodique
FRANÇAIS : Etude statistique menée en 1981 sur 8000 étudiants sur la base d'un questionnaire de 58 items. L'alcool (vin) est le plus consommé, le tabac par 24 à 7 % des sujets; 10% de la population étudiée consomment des psychotropes: ce sont [...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Assessing the impact of twenty underage drinking laws

Assessing the impact of twenty underage drinking laws

J. C. FELL ; M. SCHERER ; S. THOMAS ; R. B. VOAS | 2016
Dans Journal of Studies on Alcohol and Drugs (Vol.77, n°2, March 2016) Article : Périodique
ENGLISH: OBJECTIVE: Over the last two decades, many states have adopted several of the 20 laws that aim to control youth access to and possession of alcohol and prevent underage drinking in the United States. However, many of these laws have no[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Attitudes towards alcohol: segmentation series report 1

Attitudes towards alcohol: segmentation series report 1

NorthWest Public Health Observatory (Liverpool) ; M. MORLEO ; E. CARLIN ; J. SPALDING ; P. A. COOK ; M. BURROWS ; K. TOCQUE ; C. PERKINS ; M. A. BELLIS | 2010
Rapport
This report, published by NWPHO, is part of a series of four reports utilising segmentation tools to discuss: - Alcohol-related attitudes and motivations (this report); - Alcohol consumption; - Alcohol-attributable hospital admission; - and [...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Beverage- and brand-specific binge alcohol consumption among underage youth in the US

Beverage- and brand-specific binge alcohol consumption among underage youth in the US

T. S. NAIMI ; M. SIEGEL ; W. DEJONG ; C. O’DOHERTY ; D. JERNIGAN | 2015
Dans Journal of Substance Use (Vol.20, n°5, October 2015) Article : Périodique
Background and objectives: Binge drinking is a common and risky pattern of alcohol consumption among youth; beverage- and brand-specific consumption during binge drinking is poorly understood. The objective of the study was to characterize bever[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
La bière , un atout pour la santé

La bière , un atout pour la santé

DE BLAUWE J.-J. | 2002
Livre
FRANÇAIS : La bière est l'une des boissons les plus répandue dans le monde. Il n'y a pas un pays, une région, qui n'ait pas sa bière. Pourtant, peu de personnes connaissent ses modes de fabrication et de production, sa composition, ses qualités[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Boire sans déboires ?

Boire sans déboires ?

VERTON V. | 2004
Périodique
FRANÇAIS : L'article décrit des exemples d'actions et d'initiatives provenant du milieu étudiant en Belgique en lien plus ou moins direct avec les consommations de boissons alcoolisées. Elles se rapportent à la mise en place d'une Charte, régul[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
Les boissons : évolutions des achats par catégories de produits et de ménages entre 2007 et 2023

Les boissons : évolutions des achats par catégories de produits et de ménages entre 2007 et 2023

FranceAgriMer | 2024
Rapport
Cette étude analyse les dynamiques de consommation à domicile de boissons froides, chaudes et alcoolisées. Elle apporte des clés de compréhension des évolutions de tendances, des préférences, et saisit les mouvements spécifiques selon des critèr[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection
open_link_url_notice Lien externe
Le buveur alsacien. Petite histoire de boire entre Vosges et Rhin

Le buveur alsacien. Petite histoire de boire entre Vosges et Rhin

J. L. SCHLIENGER ; A. BRAUN | 2004
Livre
FRANÇAIS : Plongez au coeur de l'histoire et de l'identité régionales avec la formidable épopée du buveur alsacien, amateur d'eau, de vin, de bière, mais aussi de schnaps, de café au lait et de bien d' autres choses encore... Le buveur alsacien[...]
Plus d'info
Ajouter à la sélection Ajouter à la sélection

première page page précédente 1 2 3 4 5 page suivante dernière page (1 - 15 / 72) Par page : 25 50 100 200

Contact

OFDT

69 rue de Varenne
75700 PARIS

Tel : (+33) 01 41 62 77 16

Accès rapides

  • L’établissement
  • Les partenaires
  • La lettre d’information

Avertissement

Toute inclusion dans la base documentaire ne vaut pas crédit scientifique de l'OFDT

Contact

OFDT

69 rue de Varenne
75700 PARIS

Tel : (+33) 01 41 62 77 16

Accès rapides

  • L’établissement
  • Les partenaires
  • La lettre d’information

Avertissement

Toute inclusion dans la base documentaire ne vaut pas crédit scientifique de l'OFDT

Suivez-nous

  • Traitement des données personnelles
  • Mentions légales
  • Plan du site