
Mots-clés
Thésaurus mots-clés > Prévention - Information - Formation - Communication > Acteurs de prévention > EQUIPE DE RUE
EQUIPE DE RUESynonyme(s)EDUCATEUR DE RUEVoir aussi : |
Documents disponibles dans cette catégorie (71)

![]()
Congrès
MAIRIE DU 18EME ; Les actes de la rencontre : les préventions dans la ville et le 18éme (26 avril 2003; Mairie du 18éme) | 2004FRANÇAIS : Cette rencontre qui a réuni des acteurs de divers horizons professionnels : éducateurs de rue, personnels de l'Education Nationale, policiers, magistrats, directions de la ville de Paris avait pour objectif d'ouvrir le dialogue avec [...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Le présent rapport s'inscrit dans le cadre d'un projet inter-institutionnel (Etat, Ville, Région, Département, CPCAM, FSE) et inter-associatif (Aides Provence, Association Méditerranéenne de Prévention de la Toxicomanie, Médecins Du [...]![]()
Congrès
T. RHODES ; B. WICHELMANN-WERTH ; D. BARRAUD | 1994Que ce soit à Marseille (Projet Transit), à Francfort (Café Fix) ou en Grande-Bretagne, le travail de rue est axé sur la réduction des risques chez l'individu ou dans les groupes que les moyens traditionnels ne peuvent atteindre. Il rend plus fa[...]![]()
Congrès
M. DAMADE | 1994FRANÇAIS : L'intervention de M. Damade porte sur l'évolution des stratégies de prévention et de soins mises en oeuvre par les services spécialisés dans la prise en charge des toxicomanes depuis l'apparition du sida. Il signale à ce sujet quelq[...]![]()
Congrès
FRANÇAIS : Lorsque les institutions traditionnelles ne suffisent plus à toucher les toxicomanes, les intervenants sociaux vont à leur rencontre sillonnant les rues, les parcs, les pubs et autres lieux de rendez-vous. Diverses expériences de ces[...]![]()
Rapport
L'espace professionnel étudié est celui créé par la mise en oeuvre de la politique de réduction des risques (RDR) à l'égard des usagers de drogues marginalisés. La méthode utilisée est essentiellement qualitative. Le travail observé a pour spéci[...]![]()
Texte legislatif
Ministère de l'emploi et de la solidarité ; Secrétariat d'Etat à la santé ; M. AUBRY ; B. KOUCHNER | 1997EXTRAIT Art. 1er. - Il est accordé au groupement d'intérêt public SAMU social de Paris un agrément dans le cadre de la procédure prévue aux articles susvisés du code de la sécurité sociale et aux conditions fixées par le présent arrêté, au titr[...]![]()
Congrès
W. WIEBEL | 1994FRANÇAIS : L'auteur occupe le poste de chef de l'unité de recherche sur les actions de terrain et le VIH au département d'épidémiologie à l'Université d'Illinois à Chicago. Il entend ici démontrer l'efficacité d'une stratégie de prévention fond[...]![]()
Congrès
C. KAPLAN | 1994FRANÇAIS : Pour trouver une explication aux différences de taux de contamination des usagers de drogue par voie intraveineuse (UDVI) par le VIH, il faut dépasser la simple hypothèse des différences de législation entre les pays. Pour l'auteur, [...]![]()
Périodique
FRANÇAIS : Cet article est écrit par des intervenants de l'Antenne mobile de l'Association Charonne (Paris). Il témoigne des évènements, des difficultés, des rencontres et échanges, des problèmes vécus lors des tournées nocturnes dans le véhicu[...]![]()
Périodique
P. W. APPEL ; ELLISON A. A. ; JANSKY H. K. ; R. OLDAK | 2004Alcohol and other drug abuse (AOD) treatment is a major means of HIV/AIDS prevention, yet clients of street outreach programs (SOP) who are injection drug users (IDU), and outreach workers and staff as well, report various obstacles to enrolling[...]![]()
Livre
Anarchiques, violents, exotiques... ils déambulent dans les rues, occupent les centres commerciaux, investissent les squares à cinq, six, quatre-vingt et plus. Attention, ne pas se fier aux apparences. A regarder vivre de plus près les bandes d'[...]![]()
Congrès
Ce document est la retranscription fidèle des débats et interventions qui ont eu lieu durant les deux jours du séminaire. Il permet de faire le point, fin 1995, sur les 26 boutiques ouvertes en métropole et dans les DOM-TOM, sur ces "lieux de co[...]![]()
Rapport
![]()
Thèse, mémoire
E. JACOB, Auteur ; M. JOUBERT, Directeur de la recherche | 1996Le système de soins fonctionne selon un principe égalitariste qui consiste à offrir le même type de prestations à l'ensemble de la population. La précarisation d'une partie de la population l'empêche d'accéder à ces services. Lors de son étude, [...]