Bulletin de Périodique
Psychotropes , Vol.20, n°3 - 2014 - Drogues et images
Paru le :
01/08/2014
Article en page(s) :
5-100
Langue(s) :
Français
Note de contenu :
SOMMAIRE :
- Drogues et images [Editorial]. Hautefeuille M., p. 5-8.
DOSSIER :
- Formes sous influences. Perpère A., p. 9-19.
- Représentations des drogues et de l'addiction dans la photographie contemporaine. Blaise M., p. 21-39.
- Le discours sur les drogues licites et illicites dans les émissions médicales et les magazines consacrés à la santé publique à la télévision (de 1956 à aujourd'hui). Tsikounas M., p. 41-53.
- Les campagnes de communication sur les drogues sont-elles efficaces et utiles ? Costes J.-M., Wellenstein A., p. 55-78.
VARIA :
- Euphorisants légaux et nouvelles drogues de synthèse : enjeux et risques sanitaires. Hogge M., p. 79-100.
- Drogues et images [Editorial]. Hautefeuille M., p. 5-8.
DOSSIER :
- Formes sous influences. Perpère A., p. 9-19.
- Représentations des drogues et de l'addiction dans la photographie contemporaine. Blaise M., p. 21-39.
- Le discours sur les drogues licites et illicites dans les émissions médicales et les magazines consacrés à la santé publique à la télévision (de 1956 à aujourd'hui). Tsikounas M., p. 41-53.
- Les campagnes de communication sur les drogues sont-elles efficaces et utiles ? Costes J.-M., Wellenstein A., p. 55-78.
VARIA :
- Euphorisants légaux et nouvelles drogues de synthèse : enjeux et risques sanitaires. Hogge M., p. 79-100.
Autre(s) lien(s) :
Editorial : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=PSYT_203_0005
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat à votre sélection
FRANÇAIS :
L'artiste-expérimentateur de drogue retranscrit ou tente de retranscrire grâce aux moyens plastiques dont il dispose ou qu'il invente un « autre lieu » visité, ouvert par l'action d'un psychotrope. On pourrait distinguer trois tactiq[...]
FRANÇAIS :
Depuis les années 1970 sont apparues de nombreuses oeuvres photographiques sur la drogue et son milieu. La photographie semble être devenue, en une quarantaine d'années, à côté du cinéma et de la musique, le nouveau lieu d'expression[...]
FRANÇAIS :
À partir des années 1950, les responsables de la santé publique qui souhaitent alerter les Français sur les dangers des substances psychoactives disposent d'un nouveau média de masse : la télévision. D'abord monopole d'État, l'ORTF é[...]
FRANÇAIS :
Cet article traite de l'utilité et de l'efficacité des grandes campagnes nationales de prévention sur les drogues. « Marchent-elles » ou ne « marchent-elles pas » ? Sont-elles vérifiées, évaluées ? Peut-on objectivement juger de leur[...]
FRANÇAIS :
Le marché des drogues subit actuellement d'importantes mutations en raison de l'apparition d'un nombre croissant de nouvelles drogues de synthèse. Ces substances sont volontairement mises au point ou détournées de leur usage en reche[...]