
Auteur L. GLIKSMAN
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FRANÇAIS : Quitter le lycée pour entrer à l'université et dans des établissements d'enseignement supérieur représente une des transitions des plus importantes pour de nombreux jeunes gens. Pour beaucoup d'étudiants c'est l'opportunité de quitt[...]
E. ADLAF ; Canadian-American differences in drug use: comparisons of college and high school students (13-16 June 2000; Baltimore) ; L. GLIKSMAN ; B. NEWTON-TAYLOR ; A. DEMERS | 2000
CongrèsENGLISH : Differences in drug use between college and high school students in Canada and those in the United States are examined, based on data from several surveys. The college data are based on the 1998 Canadian Campus Survey (CCS) and the M[...]
A. DEMERS ; N. BEAUREGARD ; L. GLIKSMAN | 2013
Dans Contemporary Drug Problems (Vol.40, n°2, Summer 2013) Article : PériodiqueThe aims of this study were twofold: a) to investigate the impact of higher education institutional alcohol-control policies on students' drinking, and b) to determine whether a differential exposure to such policies based on students' place of [...]
ENGLISH : The first drug treatment court in Canada began operation in Toronto in December of 1998. This paper describes some aspects of the evolution, structure, and operation of this court. In addition, the federally-funded evaluation of the [...]
L'enquête, conduite sur un échantillon de 6282 étudiants de premier cycle sélectionnés dans 40 universités canadiennes, avait pour objectifs de mieux comprendre les facteurs sociaux et environnementaux qui mènent à une consommation dangereuse d'[...]
FRANÇAIS : En matière d'usage d'opiacés, il est essentiel de bien connaître les caractéristiques des usagers afin de proposer des traitements adaptés et d'encourager ces personnes à s'engager dans une démarche de soin. Cette étude va dans ce se[...]
G. ROBERTS ; McCALL D. ; A. STEVENS-LAVIGNE ; J. ANDERSON ; A. PAGLIA ; BOLLENBACH S. ; J. WIEBE ; L. GLIKSMAN | 2001
RapportLe présent compendium présente une orientation fondée sur l'expérience clinique pour la mise en place d'un vaste éventail de programmes et d'activités de prévention, et devrait intéresser les éducateurs, les promoteurs communautaires, les promot[...]
Les résultats montrent que pour les élèves des classes de 9ème, 10ème et 11ème (12 à 16 ans), l'existence d'une politique (minimale, modérée ou maximale) a un effet positif sur leur comportement vis-à-vis de l'alcool à la fois sur la quantité et[...]
FRANÇAIS : En 1991, un questionnaire a été proposé à 125 Comités d'Education, afin d'évaluer la mise en oeuvre et le développement de la politique en matière de drogues à l'école, en Ontario. Les résultats indiquent que cette politique devient[...]