
Détail de l'auteur
Auteur A. DUBURCQ |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
Rapport
A. DUBURCQ ; S. COULOMB ; J. BONTE ; C. MARCHAND ; F. FAGNANI ; B. FALISSARD | Bourg La Reine : Cemka-Eval | 2004L'étude sur la santé mentale des personnes détenues, commanditée par la Direction Générale de la Santé et la Direction de l'Administration Pénitentiaire, comporte trois phases : - une enquête de prévalence : enquête transversale, qui concerne 2[...]![]()
Rapport
![]()
Rapport
Cet ouvrage résulte des travaux conduits de février 2000 à mars 2001 pour évaluer à l'échelle nationale les "réseaux de famille d'accueil" qui ne l'avaient pas encore été jusqu'alors malgré les quelque 25 ans d'expériences que comptaient les plu[...]![]()
Article : Périodique
A. DUBURCQ ; M. PECHEVIS ; S. COLOMB ; C. MARCHAND ; C. PALLE |FRANÇAIS : Depuis 1992, (CEMKA-) EVAL réalise régulièrement une enquête auprès des médecins généralistes sur la prise en charge des usagers d'héroïne et d'opiacés en médecine de ville (1992, 1995, 1998). Les objectifs de l'enquête sont d'une p[...]![]()
Rapport
Menée à l'origine dans 4 régions françaises à forte densité d'usagers d'opiacés, l'enquête est étendue depuis 1995 à un échantillon national. Les modalités de prise en charge se sont modifiées en 1998 avec la diminution des prescriptions d'antal[...]![]()
Article : Périodique
E. SARLON ; A. DUBURCQ ; X. NEVEU ; E. MORVAN-DURU ; R. TREMBLAY ; F. ROUILLON ; B. FALISSARD |FRANÇAIS : Position du problème : Un excès de maladies psychotiques (dépression et troubles de la dépendance, principalement) a été rapporté chez les personnes emprisonnées par rapport à la population générale. Toutefois, l'impact de la prison [...]![]()
Rapport
En 1999, le plan triennal de lutte contre la drogue et de prévention de dépendance invitaient les structures de soin à se rapprocher pour favoriser une prise en charge précoce des polyconsommations abusives. Le travail d'évaluation explore les m[...]![]()
Article : Périodique
A. DUBURCQ ; Y. CHARPAK ; BLIN P. ; L. MADEC |FRANÇAIS : Lors de la mise sur le marché de la buprénorphine haut dosage (Subutex°) en France en février 1996, une étude de cohorte a été mise en place auprès de médecins généralistes déjà impliqués dans la prise en charge des toxicomanes. Ses[...]