
Détail de l'auteur
Auteur B. G. THAMM |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
Périodique
B. G. THAMM | 1991FRANÇAIS : L'état de précarité économique extrême de certains pays de l'Est, particulièrement l'URSS, a engendré un développement des cultures illicites, de la fabrication et du trafic de drogues, de la criminalité. L'Europe en construction ne[...]![]()
Périodique
B. G. THAMM | 1989FRANÇAIS : Le trafic international de la drogue exige une parfaite organisation à l' échelle mondiale, un management économico-commercial sans scrupule. Mais ces exigences se heurtaient jusque dans les années 1970 à l'obstacle des coutumes de [...]![]()
Brochure
B. G. THAMM | 1989FRANÇAIS : L'auteur entend par "nouvelles dépendances" celles liées à l'alcool, aux médicaments, à la nourriture, au jeu etc... A l'aide de nombreux exemples historiques ou socio-économiques ou pratiques, il montre l'effacement de la politique [...]![]()
Périodique
B. G. THAMM | 1990FRANÇAIS : La grande majorité des plantes utilisées dans l'antiquité se retrouve au Moyen-Age sous des formes fortement liées à la sorcellerie. En effet, l'utilisation principale de ces plantes est la fabrication de philtres d'amour, de philtre[...]![]()
Périodique
B. G. THAMM | 1990FRANÇAIS : Pendant toute l'antiquité, l'utilisation de plantes toxiques s'est quelque peu diversifiée ; elles servaient au départ de poison, utilisées principalement pour la chasse, et entraient dans la composition de philtres magiques. Rapidem[...]![]()
Périodique
B. G. THAMM | 1990Il existe depuis la nuit des temps et dans le monde entier un lien indéniable entre les plantes hallucinogènes et la religion sous toutes ses formes. Ces plantes sont souvent qualifiées de sacrées ; la drogue, plus généralement, est vue comme un[...]![]()
Périodique
B. G. THAMM | 1994FRANÇAIS : Description des nouvelles voies du trafic de drogues à travers la communauté des états indépendants et de la criminalité qui en résulte.![]()
Périodique
B. G. THAMM | 1999FRANÇAIS : Cet article fait d'abord un long rappel de l'historique du cannabis au Maroc. Depuis les temps anciens, la consommation était courante et le commerce assurait les besoins médicaux. A la fin du XIXème siècle, la France exportait 90% d[...]![]()
Périodique
B. G. THAMM | 1999FRANÇAIS : Les paysans marocains des montagnes centrales du Riff vivent des récoltes de cannabis. Depuis 1996, elles ne font qu'augmenter, d'année en année. 60 000 hectares produisent 2 000 tonnes de cannabis, malgré le plan de lutte décidé par[...]![]()
Périodique
B. G. THAMM | 1997FRANÇAIS : Le Nigeria est actuellement la plaque tournante du trafic de drogues en Afrique. Le réseau gigantesque s'étend de l'Amérique et de l'Asie à l'Europe, à travers de nombreux intermédiaires, et s'est développé depuis les années 70. La c[...]![]()
Périodique
B. G. THAMM | 1997FRANÇAIS : Deuxième partie de l'article paru dans le n° 2 de Sucht-Report en 1997, qui montre l'extension de la "Nigeria Connection" en Afrique du Sud.