
Détail de l'auteur
Auteur AMPTA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Rapport
AMPTA | 1994FRANÇAIS : L'AMPT s'est engagée dès 1989 dans un travail auprès des pharmaciens, en raison des préoccupations concernant les risques de contamination liés à l'usage de drogues par voie intraveineuse et les difficultés que rencontrent les pharma[...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Ce rapport présente le bilan d'une action consistant à réorganiser l'articulation entre le dispensaire de vie Transit et les services hospitaliers de Marseille afin de permettre l'accès aux soins pour les usagers de drogues, grâce à [...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Cette enquête diagnostic sur un site marseillais s'inscrit dans le cadre des actions de Développement Social Urbain. A partir d'entretiens menés auprès d'habitants, pharmaciens, médecins, travailleurs sociaux, logeurs, policiers, ens[...]![]()
Rapport
FRANÇAIS : Cette étude s'est appuyée sur la méthodologie mise en oeuvre dans la pré-enquête Toxmed 1 (étude de faisabilité). Elle avait pour objectif de recueillir des informations sur la situation socio-sanitaire des usagers de drogues fréque[...]![]()
Congrès
AMPTA ; AMPTA, Organisateur de réunion ; M. BOULANGER ; Jeunes et usages de drogues : quelles préventions aujourd'hui ? Les actes (13 Décembre 2002; Martigues) ; M. DAMADE | Marseille : AMPTA | 2003FRANÇAIS : La nature de la toxicomanie a évolué au point où ce terme, ne suffit plus à définir la réalité du phénomène. Les produits utilisés, les usages et les publics concernés, ont conduit à un certain nombre d'évolutions qui nous amène aujo[...]![]()
Congrès
Association Marseillaise de prévention des toxicomanie ; Association Marseillaise de prévention des toxicomanie, Organisateur de réunion ; AMPTA ; Séminaire "Dispensaires de vie" (13-14 mars 1995; Marseille) ; DGS | 1995FRANÇAIS : Ce document comporte les actes du séminaire tenu à Marseille, ville où l'AMPT a ouvert, en 1993, le premier dispensaire de vie : Transit. Objectifs de ces rencontres : échanger entre équipes des structures ayant déjà ouvert leurs por[...]![]()
Rapport
AMPTA | 1994FRANÇAIS : Ce document présente l'ensemble des activités de "Transit", centre de jour, destiné à l'accueil de toxicomanes très marginalisés, ne souhaitant pas ou ne pouvant pas stopper la prise de produits. Rédigé par les professionnels eux-mêm[...]