
Détail de l'auteur
Auteur F. BAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
Chapitre
F. BAUD ; P. HANTSON ; VAYRE F. | 1995FRANÇAIS : Quelques principes rigoureux de diagnostic et de traitement des intoxications aigües clarifiés par de nombreux tableaux et schémas explicatifs.![]()
Article : Périodique
O. DIAMANT-BERGER ; GHERARDI R. ; F. BAUD ; X. ALBERTI ; M. GALLIOT ; BLERY O. |FRANÇAIS : L'expérience décrite témoigne du risque mortel d'intoxication aigu lors de dissimulation intracorporelle de stupéfiants. Le diagnostic repose principalement sur les radiographies et le diagnostic urinaire. Deux cas de figure se déga[...]![]()
Article : Périodique
Une étude de suivi des intoxications aux opioïdes chez des patients admis en urgence dans le département 93 a montré une nette diminution entre 1995 et 1999 des cas de décès. Mais la présence de buprénorphine et de benzodiazépines est relevée da[...]![]()
Article : Périodique
B. MEGARBANE ; GUEYE P. ; F. BAUD |FRANÇAIS : Les circonstances de consommation simultanée de benzodiazépines et de produits opiacés ou opioïdes sont nombreuses, comme en anesthésiologie, pour le traitement de la douleur aiguë ou chronique ou dans Ie cadre des traitements de sub[...]![]()
Article : Périodique
GUEYE P. ; S. PIRNAY ; B. MEGARBANE ; F. ADNET ; M. GALLIOT-GUILLEY ; I. RICORDEL ; F. BAUD |FRANÇAIS : Nous avons évalué l'évolution du nombre, de la mortalité et de la nature des intoxications par opiacés et opioïdes dans le nord-est de Paris et dans le département de Seine-Saint-Denis de 1995 à 1999. Notre second but était d'observ[...]![]()
Périodique
F. LAPOSTOLLE ; GUEYE P. ; F. BAUD | 1999FRANÇAIS : Les intoxications par les produits de substitution sont de plus en plus fréquentes et exposent à l'arrêt respiratoire. Dans les formes graves, le traitement symptomatique par intubation endotrachéale et ventilation artificielle est c[...]![]()
Article : Périodique
F. LAPOSTOLLE ; ELIEZ C. A. ; EL MASSIOUI Y. ; F. ADNET ; G. LECLERC ; M. L. EFTHYMIOU ; F. BAUD |Dans cet article, les auteurs décrivent les propriétés de l'ecstasy ou MDMA, dérivé des amphétamines. Les modalités de consommation sont examinées (typiquement lors des soirées "raves"). D'un point de vue épidémiologique (source Centre Anti-Pois[...]![]()
Article : Périodique
B. MARC ; GHERARDI R. ; F. BAUD ; CATTIN J. M. ; M. GARNIER ; O. DIAMANT-BERGER |FRANÇAIS : La dissimulation intracorporelle est un moyen de passage frauduleux de stupéfiants aux frontières. Le diagnostic qui permet de la mettre en évidence associe un examen clinique, une détection urinaire de toxiques et un examen radiolog[...]