Chapitre
The implementation and effectiveness of drug testing in community supervision: results of an experimental evaluation
(La mise en oeuvre et l'efficacité des tests de dépistage des drogues dans le cadre d'une supervision collective : résultats d'une évaluation expérimentale)
Auteur(s) :
TURNER, S. ;
PETERSILIA, J. ;
DESCHENES PIPER, E.
Année
1994
Page(s) :
231-252
Langue(s) :
Anglais
Éditeur(s) :
Thousand Oaks, CA : Sage Publications
ISBN :
978-0-8039-4457-2
Refs biblio. :
30
Domaine :
Drogues illicites / Illicit drugs
Thésaurus mots-clés
DELINQUANCE
;
PROGRAMME
;
TEST
;
URINE
;
EFFICACITE
;
TRAITEMENT
;
SANCTION PENALE
;
RECIDIVE
Thésaurus géographique
ETATS-UNIS
Note générale :
In : MACKENZIE D. L., UCHIDA C. D., Drugs and crime: evaluating public policy initiatives, Thousand Oaks, SAGE Publications, 1994, 231-252, graph.
Résumé :
La supervision intensive associée à des tests biologiques (analyses d'urine) est devenue une méthode courante pour contrôler et maîtriser les délinquants toxicomanes au sein de la collectivité. Ce chapitre présente les résultats de l'application et de l'évaluation de l'efficacité de 5 programmes. Ceux-ci révèlent que, pendant la période de suivi, soit un an, plus de la moitié des délinquants ont été testés positivement (cocaïne et marijuana) et que le taux de récidives n'a pas baissé. On note par ailleurs que les réponses des "superviseurs" varient d'un endroit à l'autre, certains mettant davantage l'accent sur les soins, d'autres sur des sanctions plus sévères. Les auteurs concluent que la technologie a beaucoup évolué et que certains centres ont du mal à l'utiliser efficacement dans le traitement et la surveillance des délinquants.
Affiliation :
Criminal Justice Prog., RAND, Santa Monica, CA
Etats-Unis. United States.
Etats-Unis. United States.
Historique