Brochure
Plan crack - Nord Est parisien, groupe prévention : comprendre le sens des conduites à risques pour agir en prévention, restitution des ateliers récits de vie
Auteur(s) :
JAMOULLE, P. ;
FOURNIÉ, J.
Année
2007
Page(s) :
31 p.
Langue(s) :
Français
Éditeur(s) :
La Rochelle : Ed. Lalo
Domaine :
Drogues illicites / Illicit drugs
Thésaurus géographique
FRANCE
;
VILLE DE PARIS
;
SEINE-SAINT-DENIS
Thésaurus mots-clés
ACTEUR DE TERRAIN
;
RECIT DE VIE
;
PREVENTION
;
CRACK
;
TEMOIGNAGE
;
METHODE
;
CONDUITE A RISQUE
;
FACTEUR DE VULNERABILITE
;
PAIR
;
ECHEC
;
FACTEUR DE RISQUE
;
VIOLENCE
;
ETHNIE
;
PRECARITE
;
PRISON
Résumé :
Ce rapport rend compte du travail des différents ateliers du groupe prévention du Plan crack pour le Nord-Est parisien. Les objectifs de ces ateliers étaient de comprendre et analyser le sens des conduites à risques et des addictions dans les contextes de précarité et de multiculturalités propres au Nord-Est parisien; de penser le contact et le lien avec les jeunes et les familles ainsi que la dimension préventive ; de qualifier les intervenants de première ligne ; de mettre en synergie les acteurs de terrain en s'appuyant sur leurs expériences et leurs pratiques de manière à mieux articuler les réponses en terme de prévention.
Affiliation :
Conseil Général de la Seine-Saint-Denis. Mission de Prévention des Toxicomanies ; DASES (Direction de l'Action Sociale, de l'Enfance et de la Santé)
France. France.
France. France.
Cote :
B00144
Historique