Article de Périodique
Improvement in spasmodic torticollis following treatment and withdrawal from high dose lorazepam - clinical observations (1989)
(Amélioration du torticolis spasmodique après un traitement de lorazepam à fortes doses, puis sevrage - observations cliniques)
Auteur(s) :
LAL S.
Année
1989
Page(s) :
531-535
Langue(s) :
Anglais
Refs biblio. :
23
Domaine :
Drogues illicites / Illicit drugs
Discipline :
PAT (Pathologie organique / Organic pathology)
Résumé :
Observation clinique : six patients mis sous lorazepam et souffrant de torticolis spasmodique ont connu une amélioration sensible au début, puis , même en augmentant les doses, l'amélioration a disparu. On a alors procédé au sevrage à cadence choisie avec le patient. On constate que les effets secondaires des benzodiazépines disparaissent en premier, tandis que l'amélioration est progressive et se maintient plusieurs mois après l'arrêt. Il est important de reconnaître le rôle des mécanismes des récepteurs de benzodiazépines dans les désordres involontaires des mouvements. Ce test fut fait en comparaison avec un échantillon témoin de douze patients. Les six patients testés ont eu une nette amélioration avec hautes doses et sevrage de benzodiazépines.
Affiliation :
Dept. Psychiat., Montreal Gen. Hosp. 1650 Cedar Ave., Montreal, P. Q. H3G 1A4
Canada
Canada
Cote :
R00016
Historique