Rapport
Persistance en traitement et impact du processus de réadaptation des personnes toxicomanes judiciarisées admises à Domrémy-Montréal. Rapport #5
(Persistence in treatment and impact of the readjustment process in police recorded drug addicts admitted at Domrémy-Montréal)
Auteur(s) :
BEAUDET, N. ;
BROCHU, S. ;
BERGERON, J. ;
LANDRY, M.
Année
1995
Page(s) :
47 p.
Langue(s) :
Français
Refs biblio. :
43
Domaine :
Drogues illicites / Illicit drugs
Thésaurus mots-clés
DELINQUANCE
;
TRAITEMENT
;
OBSERVANCE DU TRAITEMENT
;
REINSERTION SOCIALE
;
JUSTICE
Thésaurus géographique
QUEBEC
;
CANADA
Note générale :
Rapport n°5 du Centre International de Criminologie Comparée pour le comité Toxico-Justice
Résumé :
Cinquième des 6 rapports réalisés pour le comité Toxico-Justice suite à l'étude effectuée concernant les services à offrir aux toxicomanes "judiciarisés". Ce volume décrit dans le détail une expérience de prise en charge de cette population présentant une double problématique toxicomanie/délinquance. Globalement, l'objectif visé est d'accroitre les connaissances liées à l'abandon ainsi qu'à l'impact du traitement de la toxicomanie chez les personnes judiciarisées admises dans un centre de réadaptation. Dans un premier temps, les auteurs tentent de vérifier si les personnes déjà condamnées pour un délit criminel au cours de leur vie d'adulte abandonnent plus rapidement le traitement de la toxicomanie que les autres. Dans un second temps, si, à persistance égale, l'impact du traitement de la toxicomanie des personnes judiciarisées s'avère aussi bon que pour l'ensemble des autres clients.
Affiliation :
Univ. Montréal, Canada
Titre précédent :
Historique