Congrès
Processus d'indication : inter-disciplinarité, coordination, instruments. Rapport de la Journée nationale du 2 avril 2004
(Indication process: interdisciplinarity, coordination, tools. Report of the national day meeting, 2 April 2004.)
Auteur(s) :
COSTE (Suisse) (Centrale de coordination nationale de l'offre de thérapies résidentielles pour les problèmes de drogues)
Année
2004
Page(s) :
113 p.
Langue(s) :
Français
Éditeur(s) :
Berne : COSTE
Domaine :
Drogues illicites / Illicit drugs
Thésaurus mots-clés
PRISE EN CHARGE
;
ORIENTATION
;
PARTENARIAT
;
QUALITE
;
EFFICACITE
Thésaurus géographique
SUISSE
Résumé :
L'aide aux personnes dépendantes dispose aujourd'hui avec les instruments élaborés dans le cadre de FiDé pour établir le profil des offres de moyens adéquats pouvant servir de base à la description des prestations. Mais seule une indication professionnelle peut faire que les client(e)s soient orienté(e)s vers la bonne offre et reçoivent le soutien requis. Et ce n'est aussi que sur cette base que l'outcome des diverses offres d'aide sera correctement évalué. Cela signifie que pour atteindre les buts d'efficacité et les indicateurs fixés dans les contrats de prestations, on a besoin des conditions-cadre, structures et instruments appropriés. La Journée d'aujourd'hui met l'accent sur la concrétisation de trois aspects centraux du processus d'indication. La première place revient, tant au plan professionnel que structurel, à l'interdisciplinarité, qui peut parfaitement connaître diverses formes d'organisation. La coordination est d'une importance primordiale, non seulement parce que faisant partie du spectre des tâches dune instance d'indication, mais aussi au plan intercantonal. L'existence d'instruments de saisie appropriés et uniformes constitue aussi un élément indispensable du processus d'indication. (Extrait du document)
Affiliation :
Suisse
Historique