Titre : | Assessing what high risk young children know about drugs: verbal versus pictorial methods |
Titre traduit : | (Evaluation de ce que savent les jeunes enfants à haut risque à propos des drogues: méthodes verbales contre méthodes par l'image) |
Auteurs : | L. M. BLINN-PIKE ; T. BELL ; DEVEREAUX M. ; H. DOYLE ; TITTSWORTH S. ; J. VON BARGEN |
Type de document : | Périodique |
Année de publication : | 1993 |
ISBN/ISSN/EAN : | 0047-2379 |
Note générale : |
Journal of Drug Education, 1993, 23, 151-169 |
Langues: | Anglais |
Discipline : | PRE (Prévention - RdRD / Prevention - Harm reduction) |
Mots-clés : |
Thésaurus mots-clés EVALUATION ; ENFANT ; EDUCATION ; TEST ; LANGAGE ; IMAGE |
Résumé : |
FRANÇAIS : Cette étude veut mesurer ce que des enfants de trois à huit ans ont appris d'une éducation systématique sur la drogue à l'issue d'un enseignement de 8 mois. Deux méthodes d'évaluation sont employées : des interviews verbales et avec images. Les résultats montrent que les enfants bénéficiaires de l'intervention savent plus de choses à propos des drogues comparativement à un groupe témoin. Les deux méthodes d'évaluation sont efficaces. ENGLISH : This study involved measuring what children three to eight years old learned from systematic drug education over the course of eight months. Two assessment methods were compared: pictorial and verbal interviews. The posttest results revealed that the children who received the intervention knew significantly more about several drugs than a matched comparison group. Both methods were useful in providing a comprehensive view of what the children knew about alcohol and other drugs. (Extract from author's abstract) |
Domaine : | Drogues illicites / Illicit drugs |
Refs biblio. : | 16 |
Affiliation : |
Human Dev. Family Studies, 162B Stanley Hall, Univ. Missouri-Columbia, Columbia, MO 65211 Etats-Unis. United States. |
Numéro Toxibase : | 502753 |
Centre Emetteur : | 05 Marmottan |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
aucun exemplaire |
Accueil